Nouveau dispositif de ventilation pour le tunnel le plus fréquenté  

Nouveau dispositif de ventilation pour le tunnel le plus fréquenté

Nouveau dispositif de ventilation pour le tunnel le plus fréquenté Un vent frais souffle sur la liaison Nord-Midi bruxelloise Infrabel et TUC RAIL sont en passe de boucler le chantier de modernisation de la jonction ferroviaire Nord-Midi bruxelloise lancé en 2014. Ces prochaines semaines, l'impressionnant dispositif de ventilation, notamment composé de treize turbines géantes, aura été complètement renouvelé et doté d'un système de désenfumage rapide et intelligent. Fin 2018, quand ces travaux seront terminés, la jonction Nord-Midi répondra à des normes de sécurité particulièrement strictes. Inaugurée en 1952, la jonction Nord-Midi constitue le cœur du réseau ferroviaire belge. Vu que les trains roulaient alors encore à la vapeur et au diesel, trois unités de ventilation avaient été prévues lors de la construction du tunnel aux extrémités des quais de la gare de Bruxelles-Central et en gare de Bruxelles-Congrès. Chaque unité est composée de trois à cinq ventilateurs de 3 ...

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez InfraStructure 

InfraStructure utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.