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COMBINAISON IDEALE DE PUISSANCE, ROBUSTESSE ET EFFICACITE

MAN PROPOSE UNE GAMME COMPLETE DE VEHICULES UTILITAIRES

MAN dispose d'une gamme complète de véhicules utilitaires de 3 à 44 tonnes, ainsi que des services et formules de leasing pour toutes les applications de chantier possibles. Depuis peu, il y a un acteur en plus dans le segment des utilitaires légers: la série MAN TGE. MAN propose également une gamme étendue dans les séries TGL, TGM, TGS et TGX.

MAN TGEMAN TGE

MAN dispose, avec le MAN TGE (3 à 5,5 tonnes), d'une vaste offre de types de cabine, exécutions, empattements, longueurs et hauteurs de toit. Ici, traction avant, propulsion arrière et quatre roues motrices sont possibles. Le moteur diesel à quatre cylindres de 2.0 litres est disponible en quatre versions de puissance, de 102 à 177 CV.

MAN TGL ET TGM AVEC NOUVEAU MOTEUR

MAN équipe la gamme MAN TGL et TGM d'un nouveau moteur de la série D08 avec utilisation exclusive du traitement ultérieur des gaz d'échappement SCR. Les moteurs à quatre cylindres de 4,6 litres D0834 génèrent 160 CV (600 Nm), 190 CV (750 Nm) ou 220 CV (850 Nm) et sont réservés au MAN TGL. Le six cylindres de 6,9 litres D0836 génère 250 CV (1.050 Nm) en tant que moteur le plus puissant pour le MAN TGL et que version d'entrée de gamme pour le MAN TGM. Les autres versions ont 290 CV (1.150 Nm) et 320 CV (1.250 Nm). MAN atteint ainsi une consommation de carburant 3 à 5% moins élevée et jusqu'à non moins de 103 kg de gain de poids.

MANCOMME A LA MAISON

Toutes les versions TG ont été dotées d'un nouvel intérieur encore plus pratique et plus convivial avec tableau de bord adapté, plus d'espace de rangement, de nouveaux écrans, un panneau central avec des commutateurs et éléments de commande, des prises électriques intégrées et des porte-gobelets flexibles.
Le MAN TGM est livrable d'usine avec un pare-chocs en acier, de l'hydraulique pour usage communal, une plaque de montage pour chasse-neige, des phares et des clignotants placés plus haut, et des gyrophares oranges. Des différentiels dans les essieux avant et arrière garantissent une prise sûre.
Une version intéressante pour la construction est aussi le 3 essieux MAN TGM avec capacité de charge supplémentaire et accès aisé à la cabine. Le MAN TGM (26 tonnes) a, sur le plan de la capacité de charge, un avantage d'env. une tonne par rapport à un MAN TGS. Le MAN TGS est livrable en tant que 4 essieux avec le moteur D26 de 12,4 litres (420, 460 et 500 CV). A 930 à 1.350 tr/min., le moteur D26 de 500 CV génère 2.500 Nm, mis à disposition via la prise de force (fournie par OMSI) sur la caisse. Cette combinaison avec la boîte de vitesses MAN TipMatic automatisée est nouvelle pour le MAN TGS Euro 6.
MAN présente, avec le MAN TGS 35.500 8x4-4 BL, un camion à 4 essieux avec une configuration 1+3. Les deux essieux du milieu sont entraînés et l'essieu traîné codirecteur peut supporter jusqu'à huit tonnes.

SUR MESURE A LA DEMANDE DU CLIENTMan cabine

Dans la construction, des adaptations spécifiques s'imposent souvent pour transformer un véhicule standard en véhicule sur mesure. Avec ses Truck Modification Centres, MAN a plus de trente ans d'expérience dans ce domaine. Le module de cabine concerne surtout des modifications sous la forme de toits plats, de découpes dans le toit et de toits inclinés. Le module de châssis porte avant tout sur des modifications de l'empattement, en raccourcissant ou en cintrant le surplomb, en installant des essieux supplémentaires ou des essieux arrière directeurs et en fixant des éléments supplémentaires au châssis.Les adaptations dans le module de ligne de transmission sont souvent le remplacement d'une boîte de vitesses standard par une boîte automatique ou des adaptations au niveau de la prise de force (PTO).

MAN sera bien sûr présent aux Matexpo Demo Days. Le visiteur aura l'occasion de soumettre les véhicules à son examen, dans un décor impressionnant et dans des conditions réelles.

MAN

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