naar top
Menu
Logo Print

INFRA EXPO SE PENCHE SUR LA CONGESTION CROISSANTE DU TRAFIC

Aperçu Infra Expo 2018

Du mercredi 16 au jeudi 17 mai 2018, Infra Expo s'imposera comme le salon incontournable dans le domaine de l'aménagement des routes, des voies navigables et des infrastructures. C'est la toute première plate-forme pour les professionnels du secteur des projets d'infrastructure en Belgique et en Flandre zélandaise. Infra Expo a jeté son dévolu sur le Brabanthal à Louvain pour présenter les différentes améliorations possibles et nécessaires dans le secteur du transport routier et par bateau.


INFRA EXPO 2018

file://fileserver/red/MISbe/MISbe1704/A08/171107KEB0004.jpgInfra Expo est l'un des principaux salons dans le secteur de l'aménagement de voirie, des voies navigables et des infrastructures. Le salon est organisé en parallèle à un congrès de deux jours autour du développement du transport par voie d'eau, du potentiel du transport ferroviaire, des aménagements d'infrastructures (construction de ponts, d'écluses et de tunnels) et du réseau routier. Ce sera aussi l'occasion d'aborder l'accessibilité des ports.


PUBLIC-CIBLE

Les professionnels impliqués en tant que commanditaires dans un projet, pour l'aménagement et la maintenance de routes, de voies navigables, de ports et de travaux d'infrastructure pourront y se rendre uniquement sur invitation des exposants et organisations. Les instances fédérales, provinciales et régionales, les développeurs de projets, les entreprises portuaires, les directions, le transport ferroviaire, les architectes etc., sont tous repris dans ce groupe-cible.


PROGRAMME DE SEMINAIRE

Grâce à sa position centrale, la Belgique joue un rôle essentiel dans la logistique de l'Europe occidentale, en terme de demande croissante et d'accessibilité efficace pour les ports et les industries. Cette édition s'arrêtera donc sur les améliorations possibles en termes de transport routier et surtout par bateau. Les conférences suivantes seront au programme:

  • L'avenir du transport ferroviaire de marchandises par rapport à d'autres solutions de transport;
  • Vision d'avenir de la Vlaams Industriële Havenspoorlijn;
  • Projet Seine-Escaut: Jan de Nul Group Sluis et Stuw Harelbeke;
  • A11, le plus grand projet DBFM de Belgique;
  • Floating Terminal;
  • Projets Sleeptank et Golfbassin;
  • 'Techniques de fondations appliquées';
  • Projet Vlaamse Baaien, protection de l'environnement et accessibilité du port de Zeebruges pour les plus petits bateaux;
  • 'Intérêt et nécessité de l'automatisation dans les terminaux portuaires';
  • Réaménagement du ring d'Anvers et du ring de Bruxelles, séparation entre le trafic local et de passage;
  • Réaménagement du site Ford Genk.

Le congrès aura lieu dans la salle de congrès juste à côté du salon et la terrasse horeca. Le congrès débutera à 9 heures pour se terminer vers 12.30 heures.


INFRA EXPO MAGAZINE

Infra Expo se veut un événement de qualité. L'entrée est gratuite mais exclusivement sur invitation. Tous les participants officiels peuvent distribuer un nombre illimité d'invitations pour tous leurs contacts. Le salon fera par ailleurs l'objet d'une grande campagne. Les réseaux sociaux seront largement utilisés et des brochures d'information sont prévues, mais vers la mi-2018, le salon publiera son propre magazine, tiré à 10.000 exemplaires.

INFORMATIONS PRATIQUES

Où?

Brabanthal,
Brabantlaan 1,
3001 Louvain

Quand?

Mercredi 16 mai de 10 à 17 heures,
jeudi 17 mai de 10 à 17 heures

Informations?

www.infraexpo.eu

INFRA EXPO

INFRA EXPO

+31165393001
-