naar top
Menu
Logo Print

Deschacht, premier spécialiste de l'assainissement à proposer la BIM

La Business Information Modeling est un atout de taille pour les clients
magazine

Bientôt deux chantiers de construction vont commencer dont les plans, les spécifications et les budgets ont été établis avec la bibliothèque BIM de Deschacht. Deschacht passe ainsi de la théorie à la pratique. Désormais, les architectes, les ingénieurs et les bureaux d'études pourront utiliser une bibliothèque de plus en plus complète d'objets intelligents avec lesquels ils pourront développer et gérer leurs plans, spécifications et calculs de prix. L'utilisation du BIM permet aux entrepreneurs et aux installateurs de gagner un temps considérable tant dans la phase de conception que sur le chantier, et d'éviter les erreurs de conception et les coûts de défaillance associés.
Le Building Information & Modeling, ou BIM en abrégé, est une forme de conception informatique 3D. La différence avec les programmes de conception 2D classiques est que les objets utilisés dans le BIM sont intelligents. Cela signifie qu'ils se prennent mutuellement en compte afin d'éviter les situations conflictuelles entre différents objets.
Deschacht est le premier et le seul spécialiste de l'assainissement à proposer une bibliothèque BIM. Dans une première phase, les différents produits de la gamme d'assainissement et d'assainissement sont intégrés dans la bibliothèque BIM, à commencer par les systèmes d'infiltration et de tampon. Progressivement, tous les éléments des eaux usées - puits de surveillance, canalisations, tranchées, eaux pluviales et fosses septiques - seront couverts, jusqu'à ce que la gamme complète Deschacht soit traduite en objets BIM.
"Cela fait partie de notre stratégie d'innovation et de spécialisation afin d'offrir un service encore meilleur aux entrepreneurs, architectes et bureaux d'études, installateurs et autres entreprises du bâtiment. Notre département d'ingénierie en est un exemple. La numérisation de nos services en fait également partie. Notre objectif est d'améliorer la facilité d'utilisation de nos produits et solutions", déclare Filip Ausloos, Business Unit Manager chez Deschacht.

DESCHACHT

DESCHACHT

+3293557454
+3293557679