La VCB veut impliquer les entrepreneurs dès la phase de conception

Pour préserver les exigences en matières de qualité et de budget avec le système Design-Build

Récemment, la VRT a rompu le contrat avec les architectes pour son nouveau bâtiment. Les devis soumises étaient nettement trop élevés (le budget de 150 millions d'euros était à chaque fois dépassé). La Confédération Construction flamande (VCB) souligne toutefois qu'une autre méthode d'appel d'offres aurait pu éviter cela. La VRT a lancé un concours d'architecture et n'a fait participer les entrepreneurs au projet que plus tard, tandis qu'une approche intégrée comme la conception-construction permet à l'architecte et à (aux) l'entrepreneur(s) de travailler ensemble dès le début du projet.
Design-build valorise le savoir-faire de l'entrepreneur dès le départ. De ce fait, la qualité de la conception et l'abordabilité du projet s'harmonisent dès le départ. En outre, l'entrepreneur peut également garantir que le projet sera réalisé au prix convenu au préalable. Elle empêche les architectes de se faire concurrence pour concevoir le projet le plus attrayant et équilibre plutôt les équipes de construction les unes par rapport aux autres. De cette façon, on limite le risque d'être surpris par les prix après la conception, ainsi que le risque de modifications des prix pendant la phase d'exécution.
Au cours des 15 dernières années, la Flandre a déjà acquis une grande expérience dans des projets réalisés grâce à la formule design-build. La VCB et le gouvernement flamand ont intégré le succès de cette formule dans une charte PPP.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez InfraStructure 

InfraStructure utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.