“LA CONSTRUCTION PPP GARANTIT UN VOLUME DE TRAVAIL POUR DES ANNEES"

Kurt Kesteloot (Aswebo) voit son secteur sortir des années maigres

Aswebo jouit d'une belle réputation dans la construction de routes. L'entreprise sise à Drongen emploie actuellement 450 salariés. Mais le secteur est en difficulté. Le marché privé ne s'est pas encore remis de la crise économique et les autorités (locales) ne consacrent pas non plus un budget suffisant à leur voirie. Ceci, alors que les grands acteurs du secteur doivent réaliser un certain volume pour couvrir leurs frais. InfraStructure s'est entretenu avec Kurt Kesteloot, directeur général chez Aswebo, qui malgré tous les messages de mauvais augure envisage tout de même l'avenir avec espoir.


LA CONSTRUCTION DES ROUTES COMME ACTIVITE DE BASE

Aswebo a été fondée en 1947 et fait partie depuis 2011 du Groupe Willemen, l'un des plus grands acteurs du secteur de la construction. A l'origine, l'entreprise était établie à Bruges. “Dans les années 70, nous avons déménagé vers le terrain industriel de Drongen", entame le directeur général, Kurt Kesteloot. “Marcel Kyndt était le propriétaire depuis toujours. Son entreprise a été reprise en 2011 par le Groupe Willemen dont nous faisons partie actuellement. Avec nos 450 salariés, notre activité de base englobe tous les aspects de la construction des routes. Outre la construction des routes, nous sommes actifs dans le secteur du génie civil. Notre champ d'action est la Flandre entière. Nous avons repris récemment Aannemingen Van Wellen à Kapellen. La conséquence de ce rachat est que nous disposons pour le moment de cinq centrales d'asphalte, à savoir à Bruges, Gand, Schoten, Doel et Lummen. En Wallonie, nous avons notre filiale Ascovil. Nos clients sont principalement les gouvernements à divers niveaux. Mais ces dernières années, nous évoluons de plus en plus vers les clients privés. Nous aménageons e.a. des terminaux à conteneurs, des promenades et des parkings."

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez InfraStructure 

InfraStructure utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.