DEVELOPPEMENT D'UN BETON PAUVRE EN CO2 SANS CIMENT

Devagro voit au-dela de ses propres activites

L'histoire d'Ignace Degezelle est passionnante. Après sa formation en ingénieur textile, il a saisi l'offre que lui faisait son beau-père de créer une entreprise active dans la construction routière. De là sont nées d'autres entreprises actives dans l'infrastructure routière, le recyclage, la démolition et l'assainissement du sol. La cerise sur le gâteau est le récent développement d'un nouveau type de béton breveté, une sorte de géopolymère ne contenant ni ciment, ni eau. Ce nouveau béton porte le nom de 'Eco2beton'. Actuellement, de nombreux tests sont encore en cours et les certificats ATG ont été demandés. Si le plan de Degezelle fonctionne, cela débouchera sur une véritable révolution dans la construction d'infrastructure.


TRAVAUX D'INFRASTRUCTURE

Devagro est née en 1989 et fait partie des nombreuses entreprises qui ont été créées par Ignace Degezelle. “C'est la première entreprise que j'ai créée", commence Ignace Degezelle. “Avec Devagro, nous construisons surtout des routes et autres infrastructures. En effet, je suis marié avec la fille aînée d'un entrepreneur. Il n'avait pas de succession, si bien que je me suis lancé avec mon beau-père. Devagro est une contraction de Degezelle, Van Denbuverie et 'grondwerken' (travaux de terrassement). Personnellement, j'ai une formation d'ingénieur textile. Mais j'ai vite compris que ce secteur n'avait plus guère d'avenir en Flandre. Cela a facilité ma transition vers la construction. J'avais trente ans en 1989, si bien qu'il était plus facile pour moi de commencer quelque chose de nouveau. Nous avons commencé de zéro avec à peine un camion et une pelleteuse. De là, nous avons évolué vers un groupe comptant 80 travailleurs."

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez InfraStructure 

InfraStructure utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.