LA COMBINAISON DE LA REDUCTION DU BRUIT ET DE LA DURABILITE EST LE PLUS GRAND DEFI AU REVETEMENT 'PORO-ELASTIOQUE' ULTRA SILENCIEUX

PROJET PILOTE CRR AVEC REVETEMENT 'PORO-ELASTIQUE' ULTRA SILENCIEUX

une zone d'essai en PERS de 44 m de long a été aménagée récemment à Gand. Composée de caoutchouc, de pierres et d'un liant, elle doit réduire les nuisances sonores de 7 à 12 dB
Une zone d'essai en PERS de 44 m de long a été aménagée récemment à Gand. Composée de caoutchouc, de pierres et d'un liant, elle doit réduire les nuisances sonores de 7 à 12 dB

Quiconque habite près d'une route fréquentée le concédera sans aucun doute: le trafic engendre du bruit, beaucoup de bruit. La pratique nous apprend que le bruit d'un moteur automobile à partir de 30 à 40 km/h est négligeable par rapport au bruit de l'interaction des pneus et du revêtement, aussi appelé bruit de roulement. C'est là qu'une grande réduction de bruit peut être réalisée. Le Centre de Recherches Routières (CRR) étudie la possibilité d'utiliser des matériaux poro-élastiques en guise de revêtement. Récemment a été présentée à Gand une zone d'essai avec ce type de revêtement innovant.

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