19 janvier 2022 Des expertises fiables et indispensables

 
La protection contre les chutes mérite plus d'attention

Lors de travaux en hauteur, les travailleurs sont exposés au risque de chute. Pour évaluer une situation de travail concrète, il faut toujours procéder à une analyse des risques. Cette analyse permettra de déterminer si le travail en hauteur peut être évité et, dans le cas contraire, quels équipements de protection collective ou individuelle doivent être utilisés.


Ing. Danny Van Parys MSc
Responsable de la revue

Le travail en hauteur expose les travailleurs au risque de chute. Autrefois, la limite entre sécurité et danger était de deux mètres, mais aujourd'hui, une analyse des risques est prescrite pour évaluer la situation.
Au cours de ses 40 ans d'existence, l’IVECO Daily n’a cessé de s’améliorer, repoussant les limites et vous offrant le plus haut niveau d’expérience de conduite de l’industrie. Aujourd'hui, le fourgon évolue une nouvelle fois.
Lors de travaux en hauteur, les mesures nécessaires doivent être prises pour prévenir le risque de chute et/ou réduire la probabilité de conséquences graves. Dans ce cas, un équipement de protection collective est toujours préférable.
NE LES MANQUEZ PAS! Découvrez toutes les nouveautés durant les IVECO Daily Discovery Days qui améliorent votre efficacité, votre confort et votre sécurité. Profitez de promotions intéressantes, dont une offre de financement à 0,0% sur 1 à 4 ans!
Pour réduire le risque de chute lors de travaux en hauteur, il convient de prendre les mesures nécessaires. Bien que les équipements de protection collective soient préférables, l'utilisation d'une protection individuelle contre les chutes est...
Après six très bons mois, la confiance des PME flamandes de la construction est en forte baisse. C'est ce que montre le récent baromètre de la construction de Bouwunie. Bien que le volume de travail reste à un niveau suffisamment élevé et que l'agenda soit bien rempli...
Dans un avenir proche, l'utilisation d'un mélange de béton innovant permettra de réduire d'au moins 40% les émissions d'azote (NOx) et de dioxyde de carbone (CO2) sur les chantiers de construction. TNO mène des recherches dans ce domaine.
L'apprentissage dual en construction progresse plus rapidement que la moyenne en Flandre. Le nombre d'élèves en apprentissage dual dans une formation de construction est passé de 13 au cours de l'année scolaire 2016-2017 à 281 au cours de l'année scolaire 2021-2022.
Ce magazine en ligne est une édition de PM Editions nv,,
Esplanade de l'Europe 2A/B8, 4020 Liège
info@pmg.be - www.pmg.be
Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez InfraStructure 

InfraStructure utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.